Pourquoi se créer des rendez-vous amoureux?

Dis-moi, que places-tu dans ton agenda ou calendrier familial ? Surement tous les rendez-vous pour tes enfants, le vétérinaire, les rencontres de parents, les activités sportives, etc. ...

Alors, fais la même chose avec ton couple. Ajoute-le à l'horaire!

Je ne le répéterai jamais assez, la vie va vite! On clame à tous les coins de rue qu'il faut prendre du temps pour soi et je ne pourrais être plus d'accord (après tout, un couple, c'est l'union de deux personnes à part entière qui décident de s'engager ensemble), mais c'est tout aussi vrai pour ton couple. Si tu ne prends pas le temps de t'arrêter, vous risquez de vous éloigner dans le détour.

Le fait de choisir un moment précis, planifié à l'horaire, ça sonne pas tant sexy

MAIS

Lorsque l'on est dans une période où le temps semble s'évaporer sous nos yeux, c'est essentiel de le faire pour entretenir notre complicité. Le secret pour rendre ces rendez-vous sexy réside en deux choses: varier les activités et ne pas se mettre de pression.

 

Oui, mais... pour faire quoi?

Après plusieurs années dans le tourbillon parental, on peut être un peu déconnecté(e) avec notre chéri(e) ou ne pas savoir quoi faire en amoureux.

Peu importe l'activité, ça doit rester simple. L'important, c'est d'axer sur le plaisir à deux et de faire quelque chose qui vous permettra de reconnecter. 

Par exemple, tous les ______ soirs, prenez une pause de votre vie de parents en allant au restaurant ou sortez simplement vos jeux de société une fois les enfants couchés, si vous ne voulez pas vous casser la tête à trouver une gardienne.

Ça pourrait être aussi être l'un des deux qui planifie une surprise pour l'autre et la fois suivante, vous faites un «switch». Comme ça, la spontanéité ne sera pas brimée et ça peut vous permettre de vous réapprivoiser en redécouvrant les intérêts et goûts de l'autre.

Vous pouvez également faire une liste d'activités que vous aimeriez faire et de restaurants où vous aimeriez aller. Mettez-les sur des petits papiers et ''up'' dans un bocal. Pigez un papier pour découvrir ce que vous allez faire la veille de votre rendez-vous, histoire de pouvoir vous préparer en conséquence.

 

Ce n'est pas de la magie

Si vous avez mis votre couple de côté pendant une grande période, il est possible que vous ressentiez un petit inconfort la première fois que vous vous retrouverez seuls, sans écrans pour combler les silences. C'EST NORMAL. Et ça ne veut pas dire que vous ne vous aimez plus! Vous devez simplement réapprendre à être proches. Prendre du temps ensemble à faire des activités autre que de regarder la télé, c'est le premier pas pour se retrouver.

C'est la même chose pour le sexe! Il ne faut pas s'attendre à avoir une folle envie comme dans les premiers jours si tu n'as pas connecté avec ton/ta partenaire autrement que pour parler des enfants ou des factures depuis des semaines. Le désir entre partenaires de longue date est souvent équivalent à notre sentiment de proximité...C'est pour cela que ces rendez-vous sont si importants! Mais ils ne sont pas fait pour rattraper le temps sous la couette...(Si ça vous dit, tant mieux!), mais je veux bien te faire comprendre que ce N'est PAS le but premier! L'important, c'est de reconnecter.

 

Si mettre un moment de couple à ton horaire chaque semaine te semble difficile, commence par le faire au minimum une fois par mois. Tu verras, tu y prendras vite goût...Perso, je suis rendue accroe!

****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****

Pour le couple derrière les parents

  • Pour des suggestions pour pimper ton intimité, prenez nos rendez-vous romantiques tout-inclus avec nos boîtes de nuit.

 *♥*MAIS*♥*

Bien plus qu'une simple boutique, Les Douces Folies de Nickie t’offre une plate-forme regroupant divers outils pour permettre aux parents de se retrouver en tant qu’amoureux, à travers les défis de la parentalité.

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés