6 astuces pour transformer votre repas en moment magique!

Chaque jours, ils reviennent... On s'en sauve de temps en temps, en allant au resto, mais 90% du temps, on ne peut y échapper : les fameux repas!

Une façon toute simple de raviver la flamme est de se faire un repas en amoureux, une fois les enfants couchés. Mais quand c'est déjà un fardeau de trouver quoi manger chaque soir, comment trouver l'inspiration pour un repas hors de l'ordinaire? Les Douces Folies de Nickie te donne quelques suggestions pour pimenter ton repas en tête-à-tête (mais souvent applicable aussi avec la marmaille). 

1) Le souper d'amour

Cette variante peut aussi être faite avec les enfants et elle fait particulièrement fureur chez nous!
Pour vivre un souper d'amour, il faut:
  • Un drink irrésistible (quand on est en famille, c'est du lait au chocolat🥰);
  • Des chandelles ou un éclairage spécial pour l'ambiance;
  • Un dessert pour débuter le repas (oui, oui, c'est la règle des soupers d'amour!)
Et à chaque gorgée, la personne qui boit doit nommer un souvenir, une qualité ou un geste qu'elle apprécie d'une autre personne à la table. Aussi simple ce repas semble-t-il, il permet de prendre le temps de s'arrêter et d'apprécier l'autre et le moment présent.

2) La décoration

Outre les fameuses chandelles, plusieurs petites touches décoratives peuvent rendre un repas de semaine monotone tout sauf ordinaire. 
(Et encore une fois, on peut aussi utiliser cette astuce avec les enfants)
Que ce soit une nappe colorée, des confettis sur la table ou avec de la vaisselle spéciale (pour en trouver, le Dollarama est un véritable buffet à volonté!), changer l'apparence de la table peut mettre une toute nouvelle ambiance lors d'un souper de semaine. N'hésitez pas à être originaux, l'idée étant de briser la monotonie!

3) De petits défis amusants

Encore une fois, les enfants vont ADORER cette variante. Tu peux donc également l'utiliser lorsque le menu n'est pas le favori des petits.
Ajoutez un défi qui sera actif pendant tout le repas (Par exemple:
  • Manger avec des baguettes (encore plus drôle si ce n'est pas une habitude) ou seulement avec une cuillère ;
  •  N'utiliser que sa main gauche pendant tout le repas ;
  • Manger les yeux bandés (Celle-là, peut-être pas avec les enfants ahah et choisissez-bien votre menu avant de la faire!) )
Sans même dépenser un sou, vous déjouerez la routine à grands coups de fous rires!

4) Tout nouveau, tout beau!

Moins populaire auprès de la progéniture de façon générale, celui-là!
Cuisiner et déguster une nouvelle recette , c'est toujours amusant. Les nouvelles arômes et parfois même textures, vous sortiront de votre zone de confort quotidienne. Ces nouvelles faveurs feront peut-être voyager vos papilles à travers le monde ou à travers le temps avec une recette de votre grand-mère!

5) Du choix à profusion

Ici aussi, vos enfants risquent d'adorer l'option.
Que ce soit avec une salade, une poutine ou des pâtes, offrir un choix de style buffet pour le repas est une belle façon de faire changement. Osez des combinaisons inusitées , vous y découvrirez peut-être un nouveau coup de coeur!

6) Cuisinez...ensemble

Faire participer tous les membres de la famille (ou du couple si l'on conserve l'idée d'un tête-à-tête) va forcément apporter une variante de la recette de base, mais aussi changer toute la dynamique de dégustation. En effet, lorsque l'on a participé à sa création, notre appréciation du repas n'est que décuplée!
Et voilà, j'espère qu'avec ces petits conseils, la préparation de ton prochain repas pèse un peu moins lourd dans ta charge mentale. N'oublies pas que le but est de sortir de la routine et de S'AMUSER!
Si tu as d'autres suggestions pour ''pimper'' l'heure du repas, n'hésite pas à la partager dans les commentaires!

****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****

  • Pour le couple derrière les parents

Pour des suggestions pour pimper ton intimité, viens voir notre boutique en ligne.

 

Bien plus qu'une simple boutique en ligne, Les Douces Folies de Nickie t’offre une plate-forme regroupant divers outils pour permettre aux parents de se retrouver en tant qu’amoureux, à travers les défis de la parentalité.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés