La vérité sur ton week-end au chalet (ou l'hôtel) sans les enfants

On en a tous rêvé depuis longtemps, une nuitée à l'hôtel EN AMOUREUX! Mais outre le plaisir délectable d'entendre LE SILENCE pendant quelques heures, tu dois probablement te dire que vous allez pouvoir retrouver la libido de votre vie d'AVANT-parents. Il n'y a qu'un problème dans ce scénario idyllique :

ÇA N'ARRIVERA PAS! 

Si tu crois qu'une nuit ou un week-end sans les enfants vont réparer les ravages qu'ont laissé je-ne-sais-plus-combien-de-mois-ou-d'années à faire passer ton couple en dernier, tu te trompes,

MAIS

Si tu faisais de cette nuitée LE DÉBUT d'une nouvelle étape pour votre couple?

Voici quelques trucs pour que cette nuit à l'hôtel soit le commencement d'une ère nouvelle où ton équilibre couple/famille/individu se mettra enfin en place!

 

ENLEVEZ-VOUS LA PRESSION

Comme on a que très rarement l'occasion de se retrouver seuls, on se met une pression énorme pour ''rattraper le temps perdu'' lorsque l'on a enfin du temps sans les enfants. Alors, armés de notre attirail pour briser la routine, on se prévoit une nuit folle, mais c'est tout simplement irréaliste...En plus de la fatigue accumulée, l'éloignement créé par notre quotidien ne peut s'effacer en une nuit… Pour avoir les hormones dans le tapis lorsque l'on est ''un vieux couple'', il faut se sentir proches, avoir une complicité. Si elle s'est estompée, il faut commencer par la recréer et ça risque de prendre plus d'une heure… Donc, c'est fort possible que le sexe ne soit pas au rendez-vous et si c'est le cas, ce n'est pas un drame. L'important, c'est de vivre un moment intime.

PROFITEZ-EN POUR DORMIR

La fatigue accumulée, ça ne se réglera pas en une nuit, mais si tu as la chance de pouvoir te reposer, n'hésite pas! Le sommeil est une denrée souvent rare dans notre rôle de parent et cette occasion ne se représentera probablement pas de si tôt. En plus, il est fort possible que la libido soit d'autant plus au rendez-vous par la suite puisque vous aurez rechargé, du moins en partie, vos batteries vraiment à plat.

INVOQUEZ VOS DÉBUTS

À défaut de pouvoir "rattraper le temps perdu", pourquoi ne pas prendre un peu de ce moment ensemble afin de vous rappeler votre histoire d'amour, on en a tous une après tout!

Simplement prendre le temps de s'asseoir ensemble et discuter, vous remémorer ce qui vous avait attiré l'un et l'autre, les détails de votre rencontre et même, vos débuts en tant que couple. C'est toujours intéressant de revoir ces détails et d'entendre le point de vue de notre partenaire, souvent différent de ce que l'on pensait. 


Votre histoire d'amour se résume trop vite? Alors évoquez les premières de votre couple : premier baiser, première relation sexuelle, première nuit chez l'autre, premier appartement ensemble, première chicane… Vous en avez vécu des choses durant toutes ces années!

PARLEZ DE VOS PROJETS

 Une partie importante pour retrouver notre complicité c'est d'avoir des projets d'avenir et, plus encore, des projets de couple et de famille. Alors pourquoi ne pas profiter de ce temps loin des enfants pour en discuter ensemble?

Voir les projets qui vous tiennent le plus à cœur l'un et l'autre, lesquels vous voulez prioriser et, tant qu'à y être, en commencer l'élaboration. Avoir des projets de couple et familiaux, ça permet de resserrer les liens qui vous unissent et regarder ensemble dans la même direction, partie primordiale d'une relation de couple. 

RETROUVEZ VOTRE INTIMITÉ

Qu'il y aille de la sexualité ou non dans votre séjour, l'important, c'est que vous retrouviez votre intimité. 

En plus des conseils ci-haut qui vont vous mener vers ce chemin, il est important d'amener une intimité physique. 

Discutez tout en vous enlaçant, promenez-vous mains dans la main, DORMEZ COLLÉS! Créez une proximité physique entre vous. Non seulement, ça va favoriser les rapprochements intimes, mais ça va également améliorer votre complicité! 

En résumé, ta petite escapade amoureuse a pour but de solidifier les bases mêmes de ton couple, ce qui va, par la bande, booster ta libido. Une fois que tu es désillusionné face à ce à quoi ressemblera ton week-end loin de la maison, tu peux suivre ces 7 trucs pour pimenter ta nuit ailleurs sans les enfants

 

N’hésitez pas à visiter notre site web ou à nous écrire via notre clavardage anonyme et confidentiel si vous avez la moindre question !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés