Les Douces Folies de Nickie: Dix ans d'évolution - Première partie : Le commencement
8 novembre 2013: 22 amis et connaissances du secondaire / cégep / sorties arrosées au bar, plusieurs petites gangs qui ne se connaissent pas entre elles, sont réunies dans un salon de la première avenue à Saint-Georges pour assister à ma première démonstration de produits érotiques. C'était un vendredi. Le mardi d'avant, j'ai fait une trentaine d'appels à toutes mes connaissances pour leur annoncer que je lançais ma propre entreprise dans le cadre d'un programme de six semaines au carrefour jeunesse - emplois pour ceux qui désiraient se lancer en affaires.
Quelques semaines auparavant, je venais de redéménager en Beauce après une rupture difficile et le divorce de mes parents. Pour être totalement honnête, je me cherchais un peu, j'étais à la croisée des chemins dans ma vie personnelle et professionnelle.
J'adorais le service à la clientèle et j'avais vécu deux expériences comme conseillère en boutique érotique. La première, merveilleuse, où la propriétaire était à l'écoute des clients et hyper respectueuse. La deuxième, horrible, où l'on recevait des bonus sur notre paie si l'on vendait un produit X, que l'on devait proposer à tous ceux qui entraient en boutique, même s'ils n'en avaient aucunement besoin. J'y ai travaillé là moins de deux semaines, dégoûtée de devoir être vendeuse dans un domaine où les clients doivent particulièrement se dévoiler à nous et nous faire confiance.
Et c'est ainsi que j'ai décidé de mettre sur pieds les Douces Folies de Nickie, afin d'offrir une écoute et de véritables conseils aux gens. Et mon côté marginal me disait aussi que je pourrais en profiter pour briser quelques tabous au passage!
Donc, le mardi, je téléphone à mon père, pour lui demander de me prêter 300$ (somme minimale pour ouvrir un compte chez mon fournisseur) que je lui remettrais le samedi matin. Il accepte (sans lui, cette aventure n'aurait jamais pu débuter, merci du fond du coeur d'avoir cru en moi papa!) et je débute ma longue liste d'appels pour avoir le plus de monde possible à ma première soirée. Le soir, je fais ma première commande chez mon fournisseur et je passe les jours d'après à préparer ma présentation.
La soirée fût une réussite. Une semaine plus tard, je lançais la première version (assez boboche d'ailleurs) de mon site web, un ami me créait la première version de mon logo et je m'inscrivais à un cours de lancement d'entreprise.
Ça y est, mon entreprise où je rentre dans le party des gens tout en brisant des tabous était née! Et elle a gardé cette forme pendant les trois premières années...
Mais, tout a changé de direction lorsque je suis devenue maman...Je te raconte bientôt!
****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****♥♥♥♥♥*****
- Pour le couple derrière les parents
Pour des suggestions pour pimper ton intimité, viens voir notre boutique en ligne.
Bien plus qu'une simple boutique en ligne, Les Douces Folies de Nickie t’offre une plate-forme regroupant divers outils pour permettre aux parents de se retrouver en tant qu’amoureux, à travers les défis de la parentalité.
- Envie de recevoir nos conseils coquins? Inscris-toi ici!
- Pour le (ou la) geek en toi : https://www.twitch.tv/alexxxdfnickie
- Si tu es fan de Tik Tok: https://www.tiktok.com/nickie_dfn
- Pour nos conseils vidéos, nos podcasts, L’amour est dans le tiroir et nos entrevues : https://www.youtube.com/channel/UCkRaN5uZX88ofmTbXDDfVKA