Les boules chinoises et poids vaginaux : Comment s'en servir?

Pour rire sans crainte et jouir comme jamais.


Pour faire suite à mon article au sujet des boules chinoises,je me suis dit qu'il serait utile que je vous explique comment les utiliser.

Vos boules chinoises seront comme de petits haltères pour votre plancher pelvien. Si c’est la première fois que vous désirez en porter, il est essentiel de suivre ces petites recommandations.

 

Comment insérer les boules chinoises?


La meilleure position pour une insertion confortable et agréable est la position allongée (mais plusieurs choisissent aussi de les insérer aux toilettes, préférant être assises). La position couchée vous permettra de bien décontracter les muscles. Il est important de nettoyer les boules chinoises, japonaises ou les poids vaginaux avant de les insérer avec un peu de lubrifiant À BASE D'EAU. N’en utilisez pas trop, car cela vous empêchera de maintenir facilement les boules dans votre vagin.

Placez la boule qui n’est pas munie du cordon d’extraction à l’entrée de votre vagin et enfoncez délicatement. Il est normal de ressentir une légère résistance, mais vous devez insister en douceur pour que la première boule puisse entrer dans votre vagin. Quand c’est fait, insérez la deuxième boule (le cas échéant) en vous aidant de vos doigts et en contractant vers le haut vos muscles du périnée. Vous devez avoir la sensation de tirer les boules vers votre nombril.

 

Les exercices de Kegel


Bien qu'ils ne musclent pas de la même façon (ayant une utilité différente), les boules chinoises, japonaises ou les poids vaginaux s'utilisent de la même façon. Quand tout est en place, c’est le temps de débuter les exercices de Kegel. Levez-vous et contracter vos muscles périnéaux comme si vous désirez faire monter les boules dans votre vagin. Maintenir cette contraction au moins 6 secondes puis relâcher progressivement et expirer longuement. Prenez une pause de 6 secondaires et refaire cet exercice une dizaine de fois.

Si votre périnée est affaibli, (suite à une grossesse par exemple),  vous pouvez réaliser l’exercice en position couchée le temps que votre plancher pelvien se muscle et vous serez très rapidement à l'aise d'être debout.

Les boules chinoises sont aussi destinées à rendre sa sensibilité au plancher pelvien. Si cet exercice de Kegel offre de bons résultats sur la tonicité et la force du périnée, vous pourrez compléter ces bienfaits en porter simplement les boules chinoises pendant une durée de 10 à 30 minutes quotidiennement pour stimuler la sensibilité des muscles périnéaux.

Au gym, il faut y aller graduellement!

Et c'est la même chose ici. Les exercices de Kegel travaillent les muscles...Qu'arrive-t-il quand on exagère sur notre entraînement, surtout dans les premiers jours? On est courbaturés! Et ça peut-être la même chose pour votre plancher pelvien. (Et pour avoir déjà fait la gaffe, je vous jure que c'est VRAIMENT désagréable!) Que ce soit pour les séries d'exercices ou pour le port en continu, allez-y graduellement. Alternez aussi la fréquences dans les débuts: Aux 3 jours, puis aux 2...et ENSUITE seulement, à tous les jours. 

Après un mois ou deux, vous serez capable de porter les boules chinoises (pas les poids par contre), pendant une journée complète de travail. Par contre, il est important de ne pas brûler d'étapes.

 

Si vous avez des questions plus pointilleuses ou vous désireriez avoir de l'aide dans le choix de votre gym vaginal, vous pouvez nous contacter via le clavardage anonyme. Nous répondrons à vos questions en toute confidentialité.

Pour voir tous nos modèles: 

 https://lesdoucesfoliesdenickie.com/collections/boules-chinoises


Pour voir nos autres produits:

 https://lesdoucesfoliesdenickie.com/

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés