Top 5 des jeux de société à thématique horrifique à jouer en couple

Dans notre article sur les suggestions d'activités pour un Halloween à deux, on t'avait promis des suggestions de films et de jeux. Celles-ci devaient se retrouver dans le podcast Halloween 2020... Et bien, j'ai une triste annonce à te faire...Le podcast Halloween 2020 a connu un destin funeste...L'enregistrement n'a pas fonctionné...C'est donc avec le coeur bien gros que l'on a tenté de trouver un moyen de te partager nos idées. Voici un petit résumé de ce que l'on avait déniché pour toi dans cette suite d'articles de blogue.

ARTICLE #2: TOP 5 DES JEUX DE SOCIÉTÉ À THÉMATIQUE HORRIFIQUE À JOUER EN COUPLE

Pour son jeu de société de prédilection, Alex se laissait encore une fois guidé par la nostalgie avec le classique Atmosfear. Qualifiant de vraiment cool un jeu où tu te fais insulter par un gars moisi sur VHS (refait en DVD depuis) avait quelque chose d'un peu burlesque. Jouer à ce jeu avec quelques chandelles comme nous l’avons fait l’année passé est simplement parfait pour un boardgame d’Halloween. Par contre, le jeu étant fait pour 3 à 6 joueurs, on doit un peu ''twister'' les règles.

3-6 joueurs - Environ 1h

Nickie elle, y allait avec la nostalgie des années 80, avec le jeu de plateau Last Friday. Dans ce jeu, tu te retrouves dans un camp de vacances (Ça rappelle certains classiques, hein?) et l'un des joueurs joue le maniaque, tandis que l'autre joue les personnages stéréotypes des slashers des années 80 qui doivent être sauvés! Seul point négatif à celui-ci, il est relativement long.

2 à 6 joueurs - Entre 1h et 4h

 

Les jeux amenés par mon cher David sont vraiment cool. En fait, il s'agit d'un ‘’jeu’’ trouvé sur Steam où il est possible en fait de jouer à des boardgames en ligne sur l’ordinateur, TableTop Simulator, et, avec ce qui se passe présentement, ce genre d’application est plus que bienvenue.

 

Suggestions en vrac:

Les poupées, ça peut franchement faire peur! Dans Escape The Room - The curse of the DollHouse, jeu d'évasion de table, elles sauront vous donner des cauchemars! Un plus pour l'ambiance vraiment originale. Seul inconvénient: Il est en anglais seulement.

1 à 4 joueurs - Environ 1h

 

Une nuit à l'hôtel 54 est la seule chose reliée à Christian Page qui n'est pas très objective. Toutefois, bien qu'il faut prendre ce jeu très à la légère (comme l'avait lui-même mentionné ce dernier), ce jeu à la Ouija , avec un DVD au lieu d'une planche, saura faire peur à tous ceux qui croient aux histoires de fantômes. Un peu dans le même principe que Atmosfear, à deux, dans une bonne ambiance, ça peut vraiment créer des moments effrayants! Et en plus, c'est québécois!

Et toi, quel est le jeu qui t'as étonnamment surpris par son ambiance?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés