Nos suggestions jeux d'horreur pour Halloween

Dans notre article sur les suggestions d'activités pour un Halloween à deux, on t'avait promis des suggestions de films et de jeux. Celles-ci devaient se retrouver dans le podcast Halloween 2020... Et bien, j'ai une triste annonce à te faire...Le podcast Halloween 2020 a connu un destin funeste...L'enregistrement n'a pas fonctionné...C'est donc avec le coeur bien gros que l'on a tenté de trouver un moyen de te partager nos idées. Voici un petit résumé de ce que l'on avait déniché pour toi dans cette suite d'articles de blogue.

Article #1 :Top 5 - Jeux vidéos

Le super Alex  faisait preuve de nostalgie avec Diablo 1 sur PC et son aspect gothique. Il a même admis que jouer à ce jeu le soir seul à la maison lui donnait la chair de poule par son ambiance sinistre et souvent trop calme.

La belle Nickie, (Ouais, c’est Alex qui écrit le résumé et je veux gagner des points), nous parlais de Doctor Dekker Madness sur PS4 qui,au début, nous semblait décevant...mais qui gagne tellement à être joué!!!! Le jeu est en fait un ''film avec choix'' où nous somme un psychiatre qui prend le relais des patients du Dr.Dekker qui vient d'être assassiné. On se rend compte rapidement que quelque chose est étrange...Les fans de l’univers de H.P Lovecraft plongeront dans le mystère tandis que les autres n'y comprendront rien...Ce qui, en soit, n'est pas un défaut! Bienvenue dans la psychologie tordue des personnages... Plus on avance dans l’histoire, plus l’univers devient tordu et les références d’anciens Dieux, cultes et autres font peu à peu surface. (Pour un aperçu, venez fouiner sur notre chaîne Twitch. )

Mon bestman David a suggéré un jeu vidéo, (que je dois vraiment essayer!), Doki Doki Litterature Club sur PC. Dans ce jeu, le protagoniste est invité à se joindre à un club de littérature par une amie. Au début, tout semble innofensif, jusqu’au moment où votre amie commence à vous avouer des secrets et que la trame du jeu change progressivement de style, vous amenant dans un univers tordu et possessif où le joueur découvre qu’il a peu de contrôle sur les événements et le destin inévitable qui l'attend dans le jeu.

Suggestions en vrac:

Friday the 13th The Game sur PS4 

(À deux, tu peux tenter de déjouer les autres joueurs, tout en étant vraiment stressés de ce qui peut t'attendre - Parfait pour les fans de slasher)

 

Until Dawn sur PS4

(Alex n'approuvera JAMAIS ce choix, mais ce jeu de choix est intriguant et vraiment immersif. Une bande d'amis se réunissent pour un week-end au chalet et le joueur devra les incarner les un après les autres pour tenter de les garder en vie jusqu'à l'aube, malgré le danger étrange qui les guette. Selon les choix du joueur, ils peuvent tous s'en sortir ou périr. Glauque à souhait, relativement accessible pour ceux qui ne sont pas ''de vrais gamers'' , ce jeu est parfait pour Halloween et à deux, vous devrez faire les bons choix rapidement!)

 

Et toi, à quoi gameras-tu pour te mettre dans l'ambiance?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés