Comment entretenir ses sextoys?

 

Acheter un jouet érotique n'est pas toujours facile. ( Tu peux lire nos conseils pour choisir ton vibrateur ici ) mais une fois choisis, tu peux te sentir largué quand à son entretien.

Comment fait-on pour bien prendre soin de notre nouveau partenaire de plaisirs?

 

Les piles

Lors de notre article mentionnée plus haut, nous t'avons expliqué la différence entre un jouet rechargeable et un fonctionnant à piles. Saches cependant que si tu optes pour un ami à piles, il y a une règle d'or à respecter : TOUJOURS utiliser des batteries de moindre qualité.

Eeeee...pourquoi? La raison est simple: si tu optes pour des piles rechargeables ou de qualité supérieure, leur puissance sera trop forte pour le moteur de ton jouet sexuel et le fera surchauffer, pouvant donner une usure prématurée ou même causer l'irréparable.

 

Le lubrifiant

Le choix du lubrifiant sera déterminant dans la durée de vie de ton jouet. Peu importe l'accessoire érotique, il est important d'utiliser un lubrifiant à base d'eau. En effet, un lubrifiant à base de silicone viendrait dégrader le revêtement de ton jouet, particulièrement si celui-ci est fait à base de silicone ou a une texture poreuse. Ne prends pas de chances, utilises-en un à base d'eau. De toute façon, un lubrifiant à base d'eau de qualité ne coûte pas plus cher et est aussi performant qu'un à base de silicone...mais ça, on en reparlera dans un autre article, hihi

 

Effet chaud ou effet froid

Pour des sensations plus chaudes ou plus fraîches, la règle est la même : du lubrifiant à base d'EAU, avec ses effets. Si ton jouet érotique est submersible, tu peux aussi le mettre dans l'eau à température désirée pendant quelques minutes avant son utilisation. Nous te déconseillons toujours personnellement de le mettre dans le congélateur.

 

Le nettoyage

Le meilleur moyen de nettoyer un jouet est avec un nettoyeur à jouets spécialement conçu pour cet usage et de le laisser agir pendant une minute avant de rincer. Cela assure un côté anti-bactérien et préserve le survêtement du jouet. Si toutefois tu n'en as pas à portée de mains (ce que je te conseille avant tout!), laves ton ''ami'' avec un savon doux, NON parfumé.

Pour des masturbateurs fermés (comme le Sasha) , rinces-le d'abord sous l'eau, mets-lui ensuite le nettoyeur dans la fente et laisses-le agir une minute avant de rincer abondamment

 

Pour les traiter aux petits oignons

Si tu veux étirer la longévité de ton partenaire de jeux encore plus longtemps, après l'avoir bien nettoyé, tu peux lui mettre une petite poudre dessus (ou dedans) avant de le ranger jusqu'à ta prochaine utilisation. Dans plusieurs sexshop, ils vont te vendre ça au gros prix...mais je vais te dire un petit secret: C'est simplement du corn statch (de la fécule de maïs). Donc, vas t'en à l'épicerie, ça va te coûter beaucoup moins cher, hihi

L'utilisation de la fécule de maïs va enlever le surplus d'humidité qui s'infiltre dans les pores du matériel et cause, à long terme, des fissures. Bien qu'optionnelle, cette pratique va grandement améliorer la durée de vie de tes produits érotiques.

 

Le rangement

La plupart des jouets viennent avec une petite pochette de rangement. Si ce n'est pas le cas, tu peux t'en procurer ou encore laisser le jouet dans son emballage d'origine, même si cela prend plus de place. Il est important qu'un jouet soit conservé dans un endroit à température ambiante. Trop chaud pourrait le faire ''fondre'' ou le déformer et trop froid pourrait le faire fissurer ou abîmer son moteur. 

 

Voilà! J'espère que ces petits renseignements auront répondu à tes questionnements. N'hésites pas à venir nous poser tes questions sur notre clavardage ANONYME et confidentiel si tu as besoin de plus d'éclaircissements. 

Commentes si tu as appris quelque chose et partage cet article à quiconque pourrait le trouver utile!

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés