Livraison GRATUITE à partir de 69$

Le désir sexuel pendant la grossesse

Image empruntée à : https://www.kosogkaos.no/

 

Lorsque c’est voulu, attendre un enfant est la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie ! Mais, bien que ce soit un événement heureux, il en résulte un nombre incalculable de changements dans notre vie… et surtout dans notre corps ! Alors que les hommes vivent tout ça de l’extérieur, nous, on est en plein dedans… Quelles sont les conséquences sur notre désir sexuel ? Nous tâcherons dans ce texte de vous l’expliquer un peu…

Conséquences physiques

1.La fatigue

Ce petit être qui se développe en nous nous gruge tellement plus d’énergie que vous le pensez ! Nos simples tâches quotidiennes exigent souvent un gros effort et, une fois le soir arrivé, on ne veut juste dormir ! (Je mets ici entre parenthèses les derniers mois. Par exemple, lorsqu'on doit se raser… ça pourrait être considéré comme une discipline olympique ! Il y a des soirs où on fait juste dire: « Fuck off… ». Et ce n’est pas par manque de fierté, mais on est juste vraiment brûlées…) Si votre homme peut faire quelques concessions sur le poil certains soirs (sans exagération, hihi), ce sera déjà un grand pas de fait pour améliorer les chances de voir la libido faire son œuvre… Mais, quand le soir est venu, ce n’est souvent pas que le désir n’est pas là, mais le corps ne suit juste  plus… Si vous avez la chance, prenez un peu plus de temps le matin ou dans la journée pour en profiter à deux, lorsque vous avez une occasion et un peu plus d’énergie.

2.Nos seins

Au début de la grossesse, ils sont souvent douloureux, on n'a pas nécessairement envie de se les faire toucher…  Je me souviens avoir dû les tenir avec mes mains quand je descendais un escalier, même avec une bonne brassière ! Ça limite peut-être un peu les possibilités, mais ça peut toujours passer… Usez de votre imagination et les scénarios sont pratiquement infinis ! Sauf, qu’un jour, ça arrive. Pour certaines, ce sera tôt pendant la grossesse et pour d’autres, uniquement à la fin… Mais un jour, nos seins coulent…

Je sais que c’est normal et que des seins, c’est ça leur véritable fonction, nourrir notre progéniture, mais dans un monde où tout est tellement sexualisé, il est difficile pour plusieurs femmes, moi la première, de concevoir qu’ils ne servent pas uniquement d’outil de séduction. Même pour plusieurs femmes qui allaitent, les premières fois où ça arrive, avant la naissance, ne sont pas agréables…

Pour ma part, ça signifiait que je me transformais en mère, que je n’étais plus une femme pour quelques mois. Exagéré, je sais, mais dans mes changements corporels, c’est celui que j’ai pris le plus de temps à accepter. Et ça, ça brise la libido pour un moment, le temps de se remettre de cette nouvelle réalité… Heureusement, toutes les femmes ne dramatisent pas autant là-dessus que moi, hihi !

La grosseur des seins change aussi et, bien que ça peut faire l’affaire de plusieurs hommes et celle de bien des femmes aussi, pour d'autres, ça signifie qu’ils sont plus gros, plus tombants ou tout simplement pas à leurs goûts… et déjà qu’on doit faire avec la bedaine qui grossit (et parfois les vergetures qui viennent avec), ces changements ne sont pas toujours évidents à assumer pour nous, bien que la raison soit un véritable petit miracle. Dites-nous que vous nous trouvez belles, messieurs, c’est le temps !!!


3. Les maux de cœur

Je me souviens des 4 premiers mois où je n'étais même pas capable de garder de l’eau et où je passais mon temps à courir les urgences pour me faire réhydrater… Bien sûr, ce ne sont pas toutes les femmes qui vivent la situation de façon aussi extrême, heureusement, mais quand même. Quand tu as le cœur au bord des lèvres, on va se l’avouer, l’envie de te mettre un pénis dans la bouche est pas mal moins forte que d’habitude… Lorsque vous avez un petit « break » de vos nausées, informez-en votre amoureux, il en sera certainement très heureux ! Pour ce qui est de te faire   « rider », disons que,avec un mal de cœur, t’as pu envie d’un tour de manège…Encore une fois, essayez de profiter des moments de répit ou, sinon, retrouvez votre jeunesse avec ces caresses intimes mutuelles qui ne nécessitent pas trop de brassages…cela conserve l’intimité tout en faisant du bien !

 

 

4.Ça bouge

Plusieurs hommes auront un   « turn off » également sur ce point. Pour ma part, c’est celui qui me touche le moins. Mais parfois, le bébé bouge et quand on fait l’amour, ça peut arriver… Pour plusieurs hommes et plusieurs femmes, ça joue sur le désir… « Mais bon, messieurs, rassurez-vous, ce n’est pas comme si votre pénis était en contact direct avec le bébé ! »

 

 

Conséquences psychologiques

Une grossesse, ça change tout ! Les hormones sont si « débalancées » que ça va jouer sur notre humeur (les hommes devaient l’avoir remarqué, hihi), sur nos goûts et sur nos envies… Certaines femmes vont avoir une libido inexistante et d’autres seront insatiables ! De plus, ces variations peuvent avoir lieu plus d’une fois pendant une même grossesse et elles sont impossibles à prévoir. Ajoutées aux changements physiques avec lesquels nous devons apprendre à vivre ainsi l’inquiétude face à notre nouveau rôle de parent, il est certain que nos activités sexuelles ne seront pas exactement les mêmes qu’avant la grossesse… L’important, c’est de s’écouter et de respecter ses limites. Tentez de trouver des alternatives, lorsque le cœur y est, mais que le corps cause quelques problèmes ou, sinon, profitez de vos moments à deux pour de l’affection: les baisers, les câlins, ça fait aussi du bien !

 

 

Messieurs, j’aimerais vous donner un truc infaillible pour passer à travers cette période sans y subir de trop gros changements, mais je n’en connais pas. J’ai eu beau tenté de vous expliquer ce qui se passe dans notre tête, mais je ne pourrai jamais trouver les mots assez justes pour exprimer le torrent de confusion qui peut nous habiter pendant cette période. J’espère simplement que ce petit texte vous aura aider à voir l’autre côté de la médaille…

Mesdames, vous êtes en accord avec ce texte ? Ou pas ? J’ai oublié des points importants ? N’hésitez pas à commenter, ce texte a été écrit pour vous faire comprendre !

Nickie

 

 


 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés