L'appétit vient en mangeant...Applicable aussi au lit?

Lors d’une de mes formations sur la parentalité, une infirmière a dit : ‘’L’appétit vient en mangeant. C’est pareil pour le sexe. ‘’ Mais hier, j’ai lu dans un article d’une sexologue réputée que (je résume en mes mots) : ‘’ L’appétit ne vient pas en mangeant. C’est la pire façon de se dégoûter du sexe’’.  Et là, je me suis mise à me questionner : Est-ce qu’il faut ‘’forcer’’ le désir?

 J’en suis venue à la conclusion, en analysant les gens que j’ai côtoyé professionnellement depuis les cinq dernières années ainsi que ma propre réalité, c’est un peu un mélange des deux. Bien sûr, ce n’est que mon humble opinion et je n’ai pas de diplôme dans le domaine, mais je vais quand même te partager mes constats, espérant te donner ainsi la chance de faire ta propre opinion.

Le problème, c’est que le sujet est délicat. Il y a des nuances à faire, mais ce n’est pas tout le monde qui est capable d’un tel discernement.

Se forcer à faire l’amour n’est jamais une bonne idée.

 JAMAIS!

Autant qu’il faut respecter son partenaire, le respect de soi est tout aussi essentiel ;

Si ça ne te tente pas, tu ne le fais pas!

Car c’est vrai que de le faire pour les mauvaises raisons (faire plaisir à son partenaire, car ça fait longtemps, etc.) va finir par créer une aversion ou, du moins, un désintérêt total.

MAIS

Quand ça te tente, mais que le corps veut pas. Quand la tête y est, mais que la fatigue prend le dessus…

FONCE. FORCES-TOI, VAS-Y!

Car dans ce cas là, OUI, l'appétit vient en mangeant. Et probablement que tu vas encore mieux dormir après! En effet, l’orgasme entraîne des montées d’ocytocine et d’endorphines qui favorisent la détente, le bien-être...et le sommeil.

Faire des câlins fait aussi en sorte que l'on sécrète de la sérotonine, aussi appelée l'hormone du rapprochement. Et plus on se sent proches, plus on a envie de l'être... (Je n'arrête pas de te le répéter que la base de la sexualité est la complicité...qui se joue dans l'intimié!C'est ainsi que le cercle vicieux s'active.

Si le corps ne suit vraiment pas la tête, alors soyez amoureux quand même. Des bizoux, des étreintes...ça va attiser le désir pour les soirs où la fatigue ne prendra pas le dessus. 

Un truc bien efficace pour contrer la fatigue, c'est d'y aller avec des produits qui vont augmenter les sensations , de sorte que le moment de plaisir arrivera plus rapidement, afin de pouvoir dormir plus tôt hihihi

Si tu veux quelques conseils supplémentaires, tu peux visionner ma vidéo sur le sujet: 5 trucs pour avoir envie malgré la fatigue.

Si c'est plutôt un réel problème de libido qui t'empêche de savourer ces moments intimes, je te promet que l'article de mardi prochain t'aidera énormément à ce sujet.

Et toi...Est-ce que tu crois que l'appétit vient en mangeant?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés