La friendzone: Un terme galvaudé, mais mal exploité

La friendzone est décrite comme suit: une amitié ne laissant place à AUCUNE chance de développements de sentiments amoureux. Mais, n’est-ce pas là la définition même du mot amitié? Sans dire qu’il ne peut parfois s’avérer que certains sentiments évoluent, la base de la relation amicale ne doit pas être d’attendre d'autres développements, non? Les Douces Folies de Nickie ont décidé de s’attaquer au plus grand mythe de l’amitié hommes/femmes.

 

Mythe, oui et non

La ‘’friendzone’’ n’est pas un mythe en soi, c’est la définition qu’on lui donne qui n’est pas la bonne.  Une femme (ou une homme, car l’inverse peut être aussi vrai), ne ‘’friendzone’’ pas l’autre, elle (il) n’est simplement pas consciente (conscient) des véritables intentions de son ami(e). C’est alors le (la) ‘’friendzoné (e)’’ qui se place de façon intentionnelle dans cette position en n’étant pas clair sur ses véritables envies.

Respect

Comme mentionné lors du précédent article sur l’amitié homme/femme, une relation, amoureuse ou amicale, doit être basée sur :

-La confiance ;
-La sincérité ;
-Le respect.
 

Et en quoi est-ce respectueux de prétendre ne vouloir qu’une amitié si tu veux plus en réalité?

Non seulement c’est un manque de respect TOTAL envers la personne du sexe opposé, mais c’est un sacré manque de considération que vous vous infligez aussi à vous-même!

Et comment peut-on parler de confiance sur une relation basée sur une fausse attente? De base, personne n’est gagnant d’un tel acte et aucun lien bâti de la sorte n’est viable à long terme.

 

Un mensonge oui, mais des deux côtés

La personne qui connaît les intentions de l’autre, mais continu la relation est-elle coupable elle aussi d’hypocrisie? Selon mon humble avis (Nickie), oui.  C’est un peu entretenir un mensonge ou de faux espoirs…Même si l'autre sait qu'il n'y a pas de chances que tes sentiments se transforment en amour, mais qu'il reste quand même et que tu es au courant que c'est parce qu'il espère que ça change, tu entretiens une relation qui est malsaine, alors oui, il serait préférable d’y mettre un terme, à mon humble avis.

 

L’issue ultime : la franchise

Comment faire en sorte qu’une relation développée sur de mauvaises bases se transforme? Et bien, il n’y a pas 36 solutions : il faut être FRANC! Briser ce cercle vicieux de mensonges et d’intentions cachées et S’ASSUMER!

La relation survivra-t-elle à cela?  Possible, mais il y a des chances aussi que ça en marque également la fin…Si tel est le cas, c’est qu’il n’y avait à travers cette relation, aucune amitié profonde… Est-ce alors une si grosse perte?

 

J’ai envie de t’entendre réagir, n’hésite pas à commenter et nous laisser savoir ton opinion!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés