Livraison GRATUITE dès 69$ d'achats!

Huiles essentielles et libido...Où est le lien?

Dans la vie de tous les jours, de plus en plus, les gens se tournent vers les solutions naturelles, bio, végétariennes/végétaliennes. Bien que n'étant pas l'experte en la matière, je suis conscientisée à offrir des solutions correspondant à cette demande lorsque c'est possible. J'ai donc concocté pour vous une série d'articles sur le sujet qui sortiront sporadiquement pendant l'été. 

Je débute cette série avec une collaboration de Claudia Houle de Do Terra qui nous parle du rôle que peuvent avoir les huiles essentielles sur nos désirs. Les informations pour la rejoindre sont dans le bas de la page. Prends le temps de jeter un oeil, tu seras surpris des découvertes! 

 

Huiles essentielles et libido, quel est le lien?


Utilisée depuis le Moyen Âge, les vertus multiples des plantes 🌱 à titre médicinale ne fait plus aucun doute! En effet, depuis lors, elles ont fait leurs preuves.

Aujourd’hui, on les utilise toutefois davantage sous forme d’huiles essentielles, soit en gélules 💊 ou sous sa forme originale en diffusion.

Mais alors... quel rapport avec la libido 🤔?!

 Et bien voilà! Qui n’a aucun souvenir à l’esprit des bonnes tartes aux pommes 🍎 🥧 que préparaient mamie 👵 le dimanche en respirant l’odeur de la cannelle? Ou, encore, celui de la menthe poivrée 🍃 qui nous évoque les réveillons d’antan les soirs de Noël 🎄? Avouez, vous avez souris non 😉?...

Cela s’explique par les récepteurs olfactifs situés dans notre nez 👃🏻 qui sont reliés avec notre cerveau 🧠 (pour faire une histoire simple). Plus précisément, les molécules d’odeur vont stimuler les récepteurs du nez et le chemin se fera jusqu’à une zone du cerveau pour décoder l’information. Cette zone précise se nomme « cerveau limbique » et est le siège des émotions 😄😖😡😍

Ha! C’est de là que vient le lien 😅

Je crois qu’on s’entend tous pour dire qu’il y a un lien étroit entre les émotions et la libido. En effet, si on est assailli par de la contrariété, du stres ou de la culpabilité (la liste pourrait être longue) il nous sera difficile de se sentir disposé pour une soirée câlins.🤷🏼‍♀️

Cependant, c’est à ce moment que le lien indéniable qu’il y a entre odeurs et émotions peut devenir intéressant. Avec la technologie 🔬et les recherches 👨🏼‍🔬 sur la question, il a été possible de créer des mélanges d’huiles essentielles spécifiquement conçu pour stimuler la libido en favorisant la créativité et l’expression. On va même plus loins, certains mélanges sont davantage orientés pour une clientèle masculine 🧔🏻 (comme le mélange Élévation de DoTERRA) tandis que d’autres cibles davantage une clientèle féminine 👩🏻‍🦰 (comme le mélange Whisper ou Passion de DoTERRA). Et oui, on peut même aller jusque là aujourd’hui... Plutôt impressionnant 😲!

Plusieurs raisons peuvent justifier l’emploi d’huiles essentielles afin de stimuler le désir ;L’arrivée d’enfants dans la famille, la ménopause qui se pointe le bout du nez, l’anxiété qui nous envahit pour des raisons x et j’en passe. Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une panne de désir. Cependant, il ne faut pas s’alarmer outre mesure, mais prendre tout simplement les choses en mains. Il est important à ce stade de mentionner qu’aucune raison n’est mauvaise ou insignifiante. S’occuper et se préoccuper de sa santé sexuelle et sa vie amoureuse est tout à fait honorable, voir primordiale!

Maintenant, sachant cela, vous avez une piste de solution toute simple à porter de mains, il ne vous reste qu’un petit pas à franchir 👣 pour prendre votre santé sexuelle en mains. La science 👨🏼‍🔬 🧪 a déjà fait le reste.


Claudia Houle
Conseillère santé et bien-être DoTERRA 🌱



Psssst : Si tu as une idée d'article pour cette séries, viens nous jaser sur facebook ou via le clavardage anonyme pour nous la proposer. ;)


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés