Livraison GRATUITE à partir de 69$

Après 5 ans, t'es pas tannée. fille?

Vous êtes plusieurs parmi ma clientèle à me poser la question et chaque fois, je peux lire dans vos yeux le scepticisme face à cet aveu. Mais non, sincèrement, je ne trouve pas ça plate au lit avec mon homme, même après 5 ans.

Je ne veux pas généraliser, je sais qu'il y a des exceptions, mais de nos jours, plusieurs couples veulent mettre du piquant et de la nouveauté après quelques semaines de fréquentation seulement , alors que tout est supposé être tout nouveau, tout beau! Dans une société maintenant axée sur la consommation immédiate, on ne se laisse plus languir, on ne s'apprivoise pas, on ne se donne pas le temps.

Dès le premier problème, on va ailleurs, on reprend du début avec un(e)  autre dans l'espoir que les papillons soient là pour durer cette fois. Par contre, la réalité, c'est qu'une relation, ça se travaille! Mais ces fameux papillons là, ce n'est pas l'amour...

 

Plus qu'un one night

Bien sûr, le thrill d'un one night, de deux corps qui s'attirent comme des aimants, la nouveauté...  Après 5 ans, on est rendu ailleurs. Même si je trouve encore mon homme terriblement sexy et désirable, il ne suffit plus de le voir en chest pour que l'on se retrouve dans la chambre à coucher. Donc, oui, j'ai ''perdu'' ce feeling d'avoir chaque pore de ma peau qui réclame la présence de l'autre. Et après?

WAIT! Je ne dis pas que ça n'arrive jamais, des instants de passion viscérale, mais ce n'est pas systématique. Par contre, j'ai découvert un avantage merveilleux à un partenaire à long terme : l'authenticité.

Hey oui, c'est merveilleux d'avoir quelqu'un que tu connais et qui te connaît intimement. Tu peux aller droit au but (appuyer sur les boutons magiques qui fonctionnent à tout coup avec ton ou ta partenaire) lors des soirées où tu as envie que ça se termine rapidement. Et là, ne fait pas semblant, si tu es en couple, je sais que ça t'arrive aussi de temps en temps!

Ça aussi, c'est un autre exemple de franchise: Les soirs où tu as envie, mais que tu es fatigué(e), tu peux le dire à ton partenaire et vous optez pour une petite vite sans avoir peur de décevoir l'autre. Même chose pour les soirs où, pour X raisons, ça ne te tente pas. Tu peux l'expliquer à ton conjoint ou ta conjointe sans avoir la crainte de le (la) décevoir. 

Bref, tu peux être toi-même. En mode ''chasse'', on désire faire bonne impression et tout doit être parfait. Avec un partenaire stable, on n'a plus à jouer, on peut se montrer sous notre vrai jour. Ce qui implique que tu as le droit de faire l'amour un soir, même si tu n'es pas sur le cuir. Attention, je ne dis pas de se négliger non plus, on s'entend, mais ton mari ne demandera probablement pas le divorce si tu t'es rasée il y a 3 jours et que tu as une petite repousse... Et ton mari, le matin, il te voit démaquillée avec ton haleine pas fraîche, comme toute personne normale en se levant... et il t'aime quand même. Avec un one night, on s'entend que tu te faufiles (pas) subtilement à la salle de bain pour limiter les dégâts.

Quand tu fais l'amour aussi, tu peux être toi-même. Avec un(e) amoureux(se), tu n'as pas à te demander de quoi ta face a l'air quand tu jouis, tu enjoy et ça fini là. Tu as le plaisir de te laisser aller, sans te casser la tête. Tu n'es pas dans le paraître, mais dans le moment présent

Et tu es à l'aise avec ton corps, ton partenaire le connaît bien. Pas besoin de penser que telle position cache ton bourrelet de cou, ton homme (ou ta femme) connaît ton physique par coeur et en fait son terrain de jeu. Il te trouve belle (ou beau) au naturel et ce corps imparfait lui fait toujours autant d'effet car il est celui de la personne qu'il (qu'elle) a choisit.

Envie d'essayer quelque chose de nouveau? Il est facile de parler de ce que tu as le goût d'explorer sans gêne lorsque tu connais bien ton compagnon ou ta compagne. La gêne n'a pas sa place, on peut discuter sans filtres et sans peur de jugements.

 

Donc NON, je ne suis pas tannée, après 5 ans, de pouvoir être moi-même, de ne pas ressentir de pression de performer et de vivre une sexualité épanouie. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fun à une sexualité plus volatile. Je dis seulement qu'un couple stable a aussi ses avantages et que l'important, c'est de se respecter dans ses choix. ;)

 

 

*Nickie*

 

 


1 commentaire

  • Très bon article! Très pertinent et très vrai! J’adore!
    Merci Nickie!

    Pascale P.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés