Amitié hommes/femmes : réalité ou bullshit?

 

Même en dehors de la fameuse ''Friends zone'' ( dont on jase dans cet article), le sujet de l’amitié homme-femme polarise beaucoup. Certains y croient et en témoignent, d’autres crient au mythe.  C’est pourquoi j’ai décidé d’éplucher le sujet avec le beau Alex afin de te donner quelques pistes de réflexions. Ce qui suit reste évidemment notre opinion et tu as le droit d’y adhérer ou pas. Nous serions ravis d’avoir tes commentaires suite à ta lecture, alors ne sois pas gêné de commenter!

Différences

À la base, les hommes et les femmes ne pensent pas de la même façon.Si chaque individu a sa propre façon de penser, il y a certes des similitudes propres à chaque sexe  (autant en amour que dans les moyens de gérer les conflits par exemple). Donc, une amitié entre homme et femme peut être très enrichissante, car les points de vue ne sont pas les mêmes. C’est plaisant de pouvoir analyser certains aspects du point de vue de chacun.Comme par exemple, si ça ne va pas bien avec ton chum ou ta blonde, ton ami du sexe opposé peu plus facilement donner son point de vue sur la situation, car il peut se mettre dans la peau de ton ou ta partenaire.

Franchise et intentions

La première règle à respecter dans une amitié homme/femme, c’est de dire clairement nos intentions. C’est évident que ça ne peut pas fonctionner si l’un désire plus que de l’amitié. Si à la base tu es ami (e) avec quelqu’un dans le but d’obtenir plus (amour ou sexe), ce n’est pas sincère. Il n'y a alors aucune façon que la relation fonctionne sainement étant donné que les bases de celles-ci sont fondées sur un mensonge.

 

Sexualité et amitié

Personnellement, quand j’étais ado, je disais que la seule chose qui différencie l'amour et l'amitié c’était l’attirance. Donc, je ne pense pas que l'on puisse avoir une relation d’amitié avec quelqu’un qui nous attire, même si cette attirance est purement sexuelle.

Le sexe rapproche ou éloigne deux personnes, mais ça change toujours les liens.  Oui, j’ai déjà eu des Fuck Friends où notre relation en restait une basée sur l'amitié, mais de mon expérience, ça fini toujours que l’un des deux s’attache. Parfois, c’est cool puisque ce sont les deux en même temps, mais j'ai rarement vu un tel dénouement.

Est-ce que je crois qu’après avoir eu du sexe entre deux personnes, une relation d’amitié peut se créer? Je crois que oui, mais je crois que ça demande DU TEMPS pour que ce soit terminé dans la tête de chacun et que d'autres sentiments prennent le dessus, qu'ils prennent conscience qu’il n’y aura rien d’autre que de l'amitié et que les deux s'en contentent...VRAIMENT!

L'amitié...avec son ex

L’amitié avec son ex c’est un peu la même chose, je pense qu’on doit se laisser du temps pour que la relation devienne saine et d’amitié. Attendre que les sentiments deviennent clairs pour les deux partis et que le deuil soit terminé. Je ne pense pas que c’est possible du jour au lendemain de passer d'une relation amoureuse à amicale. Mais, à long terme, j’y crois. Ça peut créer des relations super fortes car tu as un vécu spécial avec la personne. Tu as des points en commun avec la personne : des valeurs, des passe-temps, des points de vue, ce qui créé une base d'amitié.

Mais, encore une fois, il est essentiel que tout autre sentiment ne soit éteint pour les deux, car s’il reste un fond d'amour ou d'attirance, la relation ne sera pas saine pour l’une des deux personnes. Souvent, plusieurs années ou événements sont nécessaires avant de pouvoir créer de nouveaux liens.

 

Et toi, y crois-tu à l'amitié homme/femme?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés