Livraison GRATUITE avec tout achat de 100$ et plus

5 conseils pour retrouver votre intimité lorsque l'on est parents

Avec des enfants, c'est difficile de prendre du temps pour cultiver notre intimité. On a la brou dans le toupet, on est fatigués... Souvent, lorsque l'on a fini notre journée, complètement vidés, c'est cet aspect, le couple, que l'on néglige le plus pour récupérer un peu de sommeil ! Mais un couple uni est un couple qui PREND LE TEMPS... L'équipe des Douces Folies de Nickie vous donne 5 petits conseils pour se retrouver en amoureux, même si les enfants font maintenant partie de votre quotidien !

 

Conseil #1: Profitez des siestes !

Une fois de temps en temps, lâchez prise sur le ménage (ou autres obligations) et prenez le temps de la sieste des enfants pour votre couple ! Si c'est pour cette raison, je suis sûre que votre partenaire vous pardonnera qu'il y aie un peu de linge qui ne soit pas plié !

Allez-y, prenez le temps de vous mettre sur votre 31, comme ça, sans raison, écrivez-lui un petit mot doux (ou coquin) qu'il (ou elle) trouvera à son retour du travail. Allez parfumer les draps et préparer un déshabillé pour quand les enfants seront couchés ce soir... Bref, utilisez votre imagination pour mettre un moment « amoureux » à votre agenda. Vous êtes tous les deux à la maison lors d'une sieste ? GO DANS LA CHAMBRE À COUCHER ! Que ce soit pour une  « tite vite », pour vous chatouiller ou pour vous blottir l'un contre l'autre : l’important,  c'est de se retrouver !

Je sais que l'on court partout tout le temps au rythme de la vie d'aujourd'hui, mais le secret de l'intimité est de PRENDRE LE TEMPS ! Avec les enfants, c'est encore plus difficile, mais n'oubliez jamais que vous êtes une personne avant d'être un parent et que le modèle de couple que vous proposez à votre enfant sera très influent pour lui.

 


Conseil #2: Lâchez les écrans !

Ce conseil va vous sembler des plus banals, mais prenez le temps d'analyser un peu vos fins de soirée... Quand les enfants sont couchés, que faites-vous ?

Probablement que vous « watchez Netflix » ou que vous flânez sur facebook, collés sur le divan avant de vous endormir, claqués de votre journée... Les écrans font maintenant partie intégrante de nos vies et sachez que je ne fais malheureusement pas exception à la règle...

Réservez-vous (au minimum) une soirée par semaine... SANS ÉCRAN, (oufff,😱 j'en entends déjà qui angoissent!😧) pour faire une activité ENSEMBLE ! Cela vous permettra de communiquer un peu (vous savez, ce fameux mot que l'on retrouve toujours dans les recettes pour un couple qui dure 😉), autrement que pour le train train quotidien (les finances, les rendez-vous avec les enfants, la discipline, etc.)

Vous manquez d'idées ? Sortez un jeu de société, cuisinez ensemble le repas du lendemain, faites-vous la lecture (d'un livre érotique peut-être ?) : les options sont nombreuses et la seule limite est votre imagination !

Envie de rendre cela encore plus coquin ? Optez pour un jeu de société... osé ! Que ce soit dans un contexte sensuel ou simplement amoureux, il est important de se retrouver en dehors du stress quotidien ! Je le redis encore, le secret de l'intimité est de PRENDRE LE TEMPS ! 


Conseil #3: Changez le rôle pour les corvées !

Le fameux ménage, personne n'y échappe et quand on est parents, c'est une réalité encore plus présente avec ces petites tornades dans la maison ! Comme nous ne pouvons pas nous en sauver, pourquoi ne pas en profiter pour joindre l'utile à l'agréable ?

Ici, vous aurez besoin de votre imagination: vos tâches domestiques deviendront un terrain de jeux ! Le but étant de se rapprocher et de se donner envie d'être ensemble... que ce soit sensuellement ou juste amoureusement ! Faites les tâches à deux, instaurez un système de points selon la rapidité des tâches exécutées et déterminez au préalable les récompenses. Donnez-vous un baiser langoureux après chaque 10 morceaux de vêtements qui ont été pliés, par exemple, faites un concours de celui qui lavera le plus de fenêtres en 5 minutes, etc. Les choix sont variés et vous pouvez la jouer coopératif ou compétitif ! L'important, c'est de trouver le moyen de s'amuser ! Vous pouvez aussi intégrer les enfants aux tâches tout en gardant un petit défi entre vous deux !

Les enfants ne sont pas là ? Faites un « strip » lavage de vaisselle ou pliage de linge ! Rendez votre quotidien amusant ! Souvent nous sommes brûlés de nos journées et c'est difficile de mettre un petit effort supplémentaire pour les tâches. Mais, croyez-moi, les fois où vous prendrez le temps de le faire, vous vous sentirez tellement revigorés !

Envie de rendre cela encore plus coquin ? Inscrivez-vous à nos conseils coquins bimensuels pour obtenir notre liste complète de nos suggestions de nos JEUX POUR « SEXYFIER » LE MÉNAGE 😉 Quel est le secret de l'intimité donc ?


Conseil #4 : Démontrez votre affection devant eux !

Plusieurs couples sont très discrets face à leur démonstration d'affection devant les enfants. Pourtant, cela a un effet positif sur eux. Voir leurs parents poser des gestes amoureux les aident à voir le lien spécial qu'il y a entre eux, c'est rassurant. De plus, en démontrant des gestes tendres devant ceux-ci, vous leur enseignerez également le respect et la bonne façon de communiquer son affection.

Pour ce qui est des bénéfices dans votre couple, ils sont flagrants ! Le toucher est le principal stimulateur sexuel. Bien que vos gestes tendres soient dénudés de cette connotation devant votre progéniture, sachez qu'ils aident à tisser des liens qui se décupleront dans la chambre à coucher, mais aussi dans toute votre relation de couple.

Alors, allez-y, prenez-vous la main pendant une balade, embrassez-vous en guise de merci au moment de s'asseoir à table, flattez-vous le dos quand vous passez l'un près de l'autre, etc. Souvenez-vous que vous êtes toujours le plus bel exemple pour vos tout-petits. Soyez ainsi le plus bel exemple d'amoureux unis et de couple épanoui que vos enfants puissent avoir !


Conseil #5 (et dernier): Osez les faire garder !

Et là, avant que l'on me lance des roches, je ne parle pas de les faire élever par les gardiennes, mais bien de s'accorder le droit d'être un couple de temps en temps. Tout est une question d'équilibre !

Chaque couple aura des besoins différents et ceux-ci fluctueront selon différents facteurs influençant vos vies. Mais que ce soit une fois aux 3 semaines ou une fois par deux mois, il est important de garder une plage horaire pour une sortie de couple, hors de la maison, pour prendre du temps à deux et pour se ressourcer. Et lors de cette sortie, INTERDICTION DE PARLER DES ENFANTS 😉! (Oui, je sais, ce n'est pas facile ). Bref, on essaie de décrocher!

Si l'idée d'une petite gardienne vous stresse, vous pouvez toujours commencer par un membre de votre famille. Sinon, plusieurs étudiant(e)s en éducation à l'enfance offrent leurs services le temps de leurs études. Vous pouvez aussi commencer par faire garder votre coco pendant une activité courte, dehors ou même sur un autre étage de la maison juste pour vous sécuriser et observer si l'approche de la gardienne est celle que vous recherchez !

P.S. Toutes les gardiennes ne sont pas aguicheuses comme dans les films :D

Entretenir son couple est le meilleur moyen d'avoir une famille unie et épanouie !


Et vous, quels sont vos trucs pour conserver votre intimité ?


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés